La compagnie

 

Un travail de troupe est au centre des créations de la compagnie fondée en 1994 par Jean-Michel Vier et Marie-Hélène Jamet.

 

Une écriture à partir du plateau. Le désir de partager avec un large public une diversité de genres : créations collectives, textes contemporains, spectacles musicaux, adaptations de textes non théâtraux. Faire entendre la voix du monde et les voix intimes. La scène comme lieu de passage pour faire vivre la rencontre. Se déplacer, se transporter, franchir les frontières, acteurs et publics.

 

La compagnie travaille en résidence au Théâtre de Cachan, elle est soutenue par la Ville de Cachan, le Conseil Général du Val de Marne et par la Drac Ile de France dans le cadre de l'aide à la création.

 

 

Fil conducteur de la compagnie Liba Théâtre entre 2013 et 2016  Transport(s)!  explore le récit de nos communs transports et l'écriture d'un voyage personnel. Une diversité de propositions théâtrales , formes légères  et réalisations sur le plateau, en partenariat avec des théâtres et lieux culturels de la banlieue sud. Le duo "Transportés! ou comment j'ai retrouvé ma destination avec un pianiste russe",  est l'une de ces créations en 2014.

 

 

        Actualités 

 

Dans le cadre du volet Culture et création du Grand Paris, en collaboration avec Le Centquatre-Paris la compagnie met en place un projet intitulé Récits Partagés de janvier à juillet 2019.

Cette action artistique est reliée aux chantiers de construction des gares en Ile de France.

 

Quels sont nos chantiers intimes et collectifs ? A partir de cette métaphore, nous proposons de croiser différents regards : habitants, compagnons et ouvriers des chantiers, collégiens ou lycéens, à travers interviews filmées et ateliers d'écriture.