TRANSPORTES

ou Les Autres Mondes

écris et mis en scène par Jean Michel Vier , avec Valérie Alane, Violette Angé , Marie-Hélène Jamet, Pierre Val et Cédric Villenave

Créé à la Granges Dîmière Théâtre de Fresnes à Fresnes le 16 janvier 2016, Gare au Théâtre à Vitry/Seine les 22 et 23 janvier 2016 et au Foyer de Cachan - Théâtre de Cachan les 27, 28 et 29 janvier 2016.

 

Un auteur écrit une pièce à partir de la vie des voyageurs dans les Transports  en commun. il imagine un monde souterrain et le métro comme une forêt moderne.

Un soir, un étrange conducteur de métro le prend au mot et emmène ses voyageurs vers la forêt magique du Songe d'Une nuit d'été. Les trois femmes qui empruntent ce dernier RER ne veulent pas d'un train fantôme, Elles exigent le retour à leur réalité.

Mais où se trouve leur véritable destination? Entre les trajets obligatoires et les désirs souterrains, qui sera le conducteur de l'histoire?

        Actualités 

 

Dans le cadre du volet Culture et création du Grand Paris, en collaboration avec Le Centquatre-Paris la compagnie met en place un projet intitulé Récits Partagés de janvier à juillet 2019.

Cette action artistique est reliée aux chantiers de construction des gares en Ile de France.

 

Quels sont nos chantiers intimes et collectifs ? A partir de cette métaphore, nous proposons de croiser différents regards : habitants, compagnons et ouvriers des chantiers, collégiens ou lycéens, à travers interviews filmées et ateliers d'écriture.